FANDOM

Les hommes les plus sages savourent de temps en temps un petit non-sens.
- Roald Dahl

Mais qui est Roald Dahl ?

Roald Dahl est né le 13 septembre 1916 à Llandaff au pays de Galle et est mort le 23 novembre 1990 à Oxford en Angleterre. Il fut d'abord un ambassadeur de la "Shell" en Afrique orientale, mais quand la Seconde Guerre mondiale éclata il s'engagea dans la Royal Air Force et eu plusieurs accidents. Il tua de nombreux allemands. Puis, en rentrant en Angleterre, Walt Disney lui commanda un scénario d'un film nommé… Les Grimlins ! : notre écrivain est né ! Vingt ans après, en 1961, il écrivit James et la Grosse Pêche qui lui valu d'être connu en Europe. Quelques années plus tard - sans être en confiance - il édita Charlie et la Chocolaterie, l'un des livres les plus vendus du monde actuellement ! C'est le "champion du monde des histoires" et est un des plus grands écrivains du monde. On dit de lui qu'il est le meilleur conteur du monde, mais c'est sous sa facette d'écrivain pour la jeunesse. Chez les adultes, c'est d'une écriture parfaite et d'un cynisme prolifique qu'il signe ses livres : c'est un génie de la littérature. Il est le créateur de nombreux mots et d'expressions étranges. Il est notamment l'auteur de : Le Bon Gros Géant, Matilda, Sacrées Sorcières et Fantastique Maître Renard. Sur ce wiki, vous trouverez différents articles traitant des différents personnages créés par Roald Dahl. De Charlie Bucket à l'Écrabouilleur de donzelles en passant par Miss Tibbs, Pelly jusqu'aux trois fermiers, Boggis, Bunce et Bean sans oublier la gentille petite Matilda ou encore les amis insectes de James : bienvenue sur le Wiki Roald Dahl !

Œuvres les plus célèbres

Livres

Nouvelles

Autour de Roald Dahl

Films

Films d'animation