FANDOM

Les hommes les plus sages savourent de temps en temps un petit non-sens.
- Roald Dahl

Sondage Modifier

Quel est votre livre préféré de Roald Dahl ?
 
3
 
0
 
0
 
0
 
1
 
0
 
2
 
0
 
0
 
0
 
0

Mais qui est Roald Dahl ? Modifier

310x190 portrait-roald-dahl-quentin-blake-illustrateur-principaux-livres

Roald Dahl est né le 13 septembre 1916 à Llandaff au pays de Galle et est mort le 23 novembre 1990 à Oxford en Angleterre. Il fut d'abord en embrassade de la "Shell" en Afrique orientale, quand la Seconde Guerre Mondiale éclata il s'engagea dans la Royal Air Force et eu plusieurs accidents. Il tua de nombreux allemands. Puis, en rentrant en Angleterre, Walt Disney lui commanda un scénario de film : notre écrivain est né ! Vingt ans après, en 1961, il écrivit James et la Grosse Pêche qui lui valu d'être connu en Europe. Quelques années plus tard - sans être en confiance - il édita Charlie et la Chocolaterie, l'un des livres les plus vendus au monde actuellement ! C'est le "champion du monde des histoires" et est un des plus grands écrivains au monde. Il est notamment l'écrivain de : Le Bon Gros Géant, Matilda, Sacrées Sorcières et Fantastique Maître Renard. Sur ce wiki, vous trouverez différents articles traitant des différents personnages créés par Roald Dahl. De Charlie Bucket à l'Écrabouilleur de donzelles en passant par Miss Tibbs, Pelly jusqu'aux trois fermiers, Boggis, Bunce et Bean sans oublier la gentille petite Matilda ou encore les amis insectes de James ! Bienvenue sur le Wiki Roald Dahl !

Œuvres les plus célèbres Modifier

Livres Modifier

Nouvelles Modifier

Autour de Roald Dahl Modifier

Films Modifier

Films d'animation Modifier